Une pratique permanente ou passagère ?

La question de la fréquence du recours à l'épilation intime laissait entrevoir le fait que nombre de femmes ne s'épilaient qu'une fois ou deux dans l'année, soit de façon très exceptionnelle. Il apparaissait donc intéressant de savoir si, pour les répondantes, l'épilation intime était pratiquée durant toute l'année, durant l'été uniquement (période des vacances, du port de maillots de bain pouvant encourager un recours plus fréquent à l'épilation intime chez nombre de femmes) ou encore de temps en temps, sans aucune régularité.

Voici les réponses des répondantes à la question "Vous pratiquez l'épilation..." :



On note une fois encore à quel point l'épilation intime est devenue incontournable chez les jeunes femmes puisque 51,60 % des répondantes disent la pratiquer tout au long de l'année (quelque soit la forme d'épilation choisie).

A l'inverse, la saisonnalité influe aussi beaucoup sur cette pratique puisque 31,60% des répondantes avouent ne s'épiler le pubis que durant l'été, saison où le corps s'expose plus volontiers, que ce soit en maillot de bain à la plage ou à la piscine. Enfin, notons que près de 13% des répondantes s'épilent cette partie de leur corps sans régularité, au gré des événements et des envies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire